Décoration d’Halloween

decoration halloween citrouille

Halloween arrive à grands pas, ce qui signifie qu’il est temps de commencer à penser aux décorations ! Si vous êtes à la recherche d’idées, ne cherchez pas plus loin que cet article de blog. Nous avons tout prévu, de la traditionnelle sculpture de citrouille aux projets de bricolage effrayants.

Quel que soit votre budget, il y a une décoration pour vous. Alors laissez libre cours à votre créativité et préparez-vous à faire de votre maison la plus effrayante du quartier !

Faire une décoration d’Halloween d’extérieur

C’est de nouveau le moment de l’année ! Il est temps de commencer à penser à la décoration de votre jardin pour Halloween. Si vous voulez créer une atmosphère effrayante, amusante et festive pour les enfants et les invités, vous êtes au bon endroit. Dans cet article de blog, nous allons vous donner quelques conseils sur la façon de décorer votre jardin pour Halloween.

Tout d’abord, choisissez un thème. Voulez-vous qu’il soit effrayant ? Drôle ? Mignon ? Une fois que vous aurez choisi un thème, il sera beaucoup plus facile de sélectionner les bonnes décorations. Par exemple, si vous optez pour un thème effrayant, les pierres tombales, les squelettes et les toiles d’araignée seront des ajouts parfaits.

, les lanternes, les chauves-souris et les sorcières seront des décorations plus appropriées. C’est à vous de décider de l’ambiance que vous voulez créer !

Vient ensuite la tâche de mettre en place ces décorations. Vous aurez besoin de quelques fournitures comme des citrouilles, des outils de sculpture, de la peinture ou des marqueurs, de fausses toiles d’araignée, de la ficelle ou du fil pour suspendre les objets... Si tout cela vous semble trop de travail, ne vous inquiétez pas ! Il y a beaucoup de décorations d’Halloween préfabriquées disponibles dans la plupart des magasins aujourd’hui.

Il ne reste plus qu’à trouver l’endroit exact de votre cour ou de votre jardin où vous voulez placer chaque décoration ! Quelques placements stratégiques bien pensés peuvent vraiment faire toute la différence pour que les gens apprécient ou non votre exposition.

Lorsque vous installez le tout, gardez à l’esprit les dangers potentiels tels que les branches basses qui pendent, les risques de trébuchement dus aux cordes qui traversent les allées, etc. afin que personne ne se blesse en admirant votre travail ! Sinon, amusez-vous bien et bonne chasse !

decoration halloween exterieur

Fabriquer une citrouille d’Halloween

Cette année, faites passer votre citrouille d’Halloween au niveau supérieur grâce à ce guide sur la façon de réaliser une citrouille sculptée d’aspect professionnel. Grâce à quelques conseils et astuces faciles, vous pourrez transformer votre citrouille en une œuvre d’art qui ne manquera pas d’impressionner vos amis et vos voisins.

Tout d’abord, lavez votre citrouille à l’eau froide avec un savon à vaisselle doux. Vous éliminerez ainsi toute saleté ou tout débris qui pourrait gêner la sculpture. Ensuite, utilisez un couteau bien aiguisé pour découper le haut de la citrouille en biais. Cela créera une ouverture suffisamment grande pour que vous puissiez atteindre l’intérieur et en retirer les viscères (graines et chair filandreuse). Une cuillère ou une cuillère à glace fonctionne bien pour cette étape.

Une fois que votre citrouille est vidée, il est temps de commencer à la sculpter ! Si vous vous sentez créatif, dessinez un motif à main levée sur votre citrouille à l’aide d’un stylo ou d’un marqueur. Pour quelque chose de plus précis, imprimez ou tracez un pochoir sur du papier avant de le transférer sur la surface de la citrouille avec du ruban adhésif.

Lorsque vous découpez, découpez toujours vers l’extérieur à partir du centre de chaque section de votre motif. Cela permettra de s’assurer que toutes les pièces restent connectées pendant que vous sculptez. Faites des mouvements de scie plutôt que de pousser ou de forcer la lame, sinon vous risquez d’endommager votre couteau et votre citrouille. Et faites très attention lorsque vous coupez les parties les plus fines de la carapace – elles peuvent se casser facilement !

Si tout se passe comme prévu, vous devriez maintenant avoir une belle citrouille sculptée ! Pour que votre création dure plus longtemps, appliquez une fine couche de pommade à base de vaseline sur les parties exposées de la chair du potiron. Cela créera un espace qui empêchera l’humidité et les bactéries de pénétrer dans le potiron et de le faire pourrir prématurément.

Il est maintenant temps d’ajouter la touche finale ! Placez une bougie ou une lampe à piles à l’intérieur de votre citrouille sculptée et regardez votre citrouille s’animer. Pour ajouter une touche supplémentaire à l’esprit d’Halloween, essayez de sculpter dans votre citrouille un visage qui brille dans le noir.

Grâce à ces conseils simples, vous pouvez créer une citrouille d’Halloween qui ne manquera pas de vous impressionner. Alors commencez à sculpter et profitez de votre création unique !

Où trouver des décoration d’Halloween ?

Le meilleur endroit pour trouver des décorations d’Halloween est probablement votre magasin de fête local. Ils ont toujours une grande sélection de décorations d’intérieur et d’extérieur. Vous pouvez également trouver des décorations d’Halloween chez la plupart des grands détaillants.

Ces magasins ont généralement des sections consacrées aux articles saisonniers, il est donc facile de trouver ce que vous cherchez. Une autre option consiste à rechercher des détaillants en ligne spécialisés dans les décorations d’Halloween.

Décorer sa table pour la fête

decoration halloween table

Si vous cherchez à ajouter une touche d’esprit d’Halloween à votre maison, pourquoi ne pas commencer par votre table à manger ? Un paysage de table festif est le moyen idéal de se mettre dans l’esprit des fêtes, et il peut être aussi simple ou aussi élaboré que vous le souhaitez. Voici quelques conseils sur la façon de décorer une table pour l’Halloween :

  1. Choisissez une palette de couleurs. Le noir et l’orange sont les couleurs traditionnelles d’Halloween, mais n’hésitez pas à expérimenter d’autres combinaisons comme le violet et le vert ou le rouge et le noir. Vous pouvez même opter pour la monochromie avec un look entièrement noir.
  2. Choisissez de la vaisselle effrayante. Des assiettes recouvertes de toile d’araignée ou des verres en forme de crâne sont parfaits pour cette fête. Si vous ne voulez pas acheter de la nouvelle vaisselle pour une seule occasion, essayez d’utiliser des serviettes en tissu noir ou des assiettes de présentation.
  3. Créez l’ambiance avec des bougies. Les bougies contribuent toujours à créer une atmosphère, alors pensez à les placer à des endroits stratégiques de votre pièce (assurez-vous simplement qu’elles sont sûres !). Des bougies piliers de différentes hauteurs regroupées ensemble peuvent constituer un centre de table impressionnant.
  4. Ajoutez quelques touches saisonnières. Les feuilles d’automne, les petites citrouilles, les courges et les baies sont autant de décorations idéales pour une table d’Halloween.
  5. Sortez des sentiers battus. Il n’y a pas de règle qui dit que tout ce qui se trouve sur votre table doit être explicitement lié à Halloween – parfois moins est plus ! Essayez d’ajouter quelques squelettes ou araignées en plastique placés stratégiquement si vous voulez quelque chose de plus subtil que des lampions partout.

Acheter des bonbons

Halloween est le moment idéal pour faire le plein de bonbons ! Mais avec tant d’options, il peut être difficile de décider quoi acheter. Voici quelques éléments à prendre en compte lorsque vous choisissez des bonbons pour Halloween :

decoration halloween bonbon
  • Le type d’événement auquel vous participez : Si vous allez faire la tournée des enfants, vous devez vous assurer d’avoir beaucoup d’options adaptées aux enfants, comme des barres de chocolat et des sucettes. Pour les adultes, n’hésitez pas à faire preuve de créativité dans vos choix ! Des chocolats gourmets ou des bonbons uniques peuvent être un grand succès.
  • Votre budget : Le prix des bonbons peut varier du sac en vrac bon marché aux pièces individuelles coûteuses. Décidez du montant que vous voulez (ou pouvez) dépenser en bonbons, puis faites vos achats en conséquence.
  • Le nombre de personnes que vous attendez : Ce point est lié au budget, mais aussi à la quantité globale. Assurez-vous d’avoir assez de bonbons pour tous ceux qui viendront faire du porte-à-porte chez vous !

Voici quelques-unes de nos idées préférées :

  1. Barres de chocolat – Un choix classique que tout le monde aimera ! Essayez d’en acheter plusieurs sortes pour qu’il y en ait pour tous les goûts.
  2. Les sucettes – Elles sont parfaites pour les jeunes enfants (et les adultes !) qui veulent quelque chose de sucré mais qui ne veulent pas manger trop de sucre.
  3. Les oursons en gélatine – Une autre option populaire qui se décline en de nombreuses saveurs et formes amusantes.
  4. Des bretzels enrobés de chocolat – salés et sucrés, ils sont toujours très appréciés

Décorations d’Halloween fait maison

Lorsqu’il s’agit d’Halloween, beaucoup de gens aiment mettre le paquet sur les décorations. Les articles achetés en magasin peuvent être coûteux, et il est parfois plus amusant (et moins cher) de fabriquer ses propres décorations. Si vous êtes à la recherche d’idées de décoration d’Halloween à faire soi-même, ne cherchez pas plus loin ! Voici quelques façons faciles et peu coûteuses de décorer votre maison pour la nuit la plus effrayante de l’année :

  1. Fabriquez des fantômes à partir de vieux draps ou de nappes. Découpez deux trous pour les yeux, drapez le tissu sur un cintre ou un manche à balai, et voilà ! Vous obtenez une décoration fantôme.
  2. Transformez des boîtes à œufs vides en araignées effrayantes. Il suffit de les peindre en noir (ou de toute autre couleur effrayante), d’y ajouter des pattes faites de cure-dents ou de trombones, et de les placer dans votre maison pour un effet encore plus sinistre.
  3. Sculptez des citrouilles pour en faire des lanternes – c’est une activité classique d’Halloween, parfaite pour les enfants comme pour les adultes !
  4. Fabriquez une momie avec un vieux rouleau de papier toilette ou d’essuie-tout. Enveloppez la momie dans des bandes de gaze ou de tissu, et ajoutez des yeux gonflables pour une touche finale amusante.
  5. Transformez des bocaux en lanternes effrayantes – une autre décoration DIY facile et peu coûteuse. Il suffit de peindre l’extérieur des bocaux avec de la peinture noire (ou de la couleur de votre choix), d’insérer une bougie à piles à l’intérieur, et voilà ! Vous obtenez des lanternes faites maison, parfaites pour créer l’ambiance d’Halloween.
  6. Créez une toile d’araignée avec du fil ou de la ficelle tendue entre deux points (comme des portes). C’est une décoration particulièrement efficace si vous utilisez du fil phosphorescent pour que votre toile soit visible la nuit.
  7. Fabriquez des fantômes à partir de gobelets en plastique – il suffit de couper la moitié inférieure du gobelet, de le décorer comme vous le souhaitez (les yeux globuleux sont toujours un must !), puis de le placer à l’envers sur la surface sur laquelle vous les utilisez comme décoration (une table, un rebord de fenêtre, etc.).

Ce ne sont là que quelques idées pour vous aider à démarrer – les possibilités sont infinies en matière de décorations d’Halloween à faire soi-même ! Alors, soyez créatifs et amusez-vous !

La meilleure saison de l’année

Halloween est certainement la meilleure saison de l’année pour la décoration. Vous pouvez y mettre le paquet et faire en sorte que votre maison ressemble à une véritable maison hantée. De plus, c’est le moment idéal de l’année pour faire preuve de créativité avec vos décorations et créer des présentations vraiment uniques et effrayantes.

Haul de décorations pour halloween :