Décoration anniversaire Harry Potter

Décoration anniversaire Harry Potter

Lorsqu’il s’agit de fêtes d’anniversaire sur le thème de Harry Potter, les possibilités de décoration sont infinies ! Que vous souhaitiez vous lancer dans un festin de Poudlard ou garder les choses simples avec quelques éléments clés, voici quelques idées pour décorer une table d’anniversaire sur le thème de Harry Potter qui ne manquera pas d’impressionner vos invités !

Vous cherchez des idées de décoration amusantes et uniques pour un anniversaire Harry Potter ? Si oui, vous êtes au bon endroit ! Cet article de blog va vous montrer quelques-unes des meilleures idées de décoration d’anniversaire Harry Potter qui transformeront votre fête en un événement magique!

Quel que soit votre budget, vous trouverez ici des idées géniales qui feront de votre fête d’anniversaire Harry Potter un moment inoubliable ! Alors sans plus attendre, commençons !

Un anniversaire Harry Potter avec petit budget

Si vous êtes un fan de Harry Potter, vous savez qu’une fête d’anniversaire sur le thème du monde des sorciers peut être assez coûteuse. Mais avec un peu de créativité et un peu de shopping économe, vous pouvez facilement organiser une fête d’anniversaire Harry Potter amusante et abordable avec un budget limité. Voici quelques conseils :

  1. Commencez par les invitations. Vous pouvez soit les faire vous-même, soit en acheter des bon marché en ligne. Veillez à inclure tous les détails importants, comme la date, l’heure et le lieu de la fête.
  2. Décorez votre maison ou votre lieu de réception pour qu’il ressemble à Poudlard ! Utilisez des banderoles et des ballons aux couleurs de Gryffondor (rouge et or), créez des décorations de baguettes bricolées à l’aide de goujons et de papier de construction, imprimez des photos des personnages de Harry Potter sur Internet pour les accrocher dans le cadre de votre décoration.
  3. Servez des plats simples mais savoureux que tous les jeunes sorciers aimeront – pensez aux bonbons à la gelée, aux pâtés au potiron (faits maison ou achetés dans le commerce), à la bière de beurre (version sans alcool pour les enfants !), etc.
  4. Planifiez des activités amusantes qui respectent votre budget, comme une course d’obstacles (en utilisant des objets de votre maison), le Quidditch Pong (une variante du beer pong en utilisant des gobelets en plastique remplis d’eau au lieu de bière), des cupcakes en forme de chapeau (demandez aux invités de décorer leurs propres cupcakes en fonction de la maison de Poudlard dans laquelle ils seraient classés), etc.
  5. Terminez la soirée avec ce que tout le monde préfère : le gâteau ! Si vous n’êtes pas très doué pour la pâtisserie, pas de problème, il y a de nombreuses possibilités dans la plupart des épiceries de nos jours. Prenez simplement deux gâteaux… un gâteau au chocolat pour ceux qui préfèrent Serdaigle et un autre à la vanille pour les Poufsouffle !

Décorer une table d’anniversaire

Décoration anniversaire Harry Potter table

Lorsqu’il s’agit de fêtes d’anniversaire sur le thème de Harry Potter, les possibilités de décoration sont infinies ! Que vous souhaitiez vous lancer dans un festin de Poudlard ou garder les choses simples avec quelques éléments clés, voici quelques idées pour décorer une table d’anniversaire sur le thème de Harry Potter qui ne manquera pas d’impressionner vos invités !

Pour un festin de Poudlard, pensez à installer différents postes autour de la pièce, chacun ayant son propre thème alimentaire. Par exemple, ayez une table consacrée aux amuse-gueules et une autre aux sucreries. N’oubliez pas d’inclure certains des aliments préférés de Harry, comme les pâtés au potiron et la bière de beurre ! En ce qui concerne le décor, accrocher des bannières et des drapeaux autour de la pièce contribuera à créer une atmosphère authentique. Vous pouvez même bricoler quelques décorations en fabriquant des lanternes en papier ou des centres de table à partir de bouteilles de potion vides.

Si vous recherchez quelque chose de plus simple, commencez par recouvrir les tables de nappes noires ou vertes (les couleurs de Serpentard !). Ajoutez ensuite des bougies (pour les sorts d’éclaircissement !), des fleurs (pour la fabrication de potions) et d’autres touches festives comme des confettis en forme d’étoiles ou de baguettes.

Bien sûr, aucune fête Harry Potter ne serait complète sans des photos du garçon en question ! Accrochez des posters ou faites un collage de photos pour décorer votre table. Et n’oubliez pas les couverts ! Utilisez des assiettes et des serviettes de table personnalisées avec le nom de chaque invité écrit en caractères gothiques – ils se sentiront encore plus spéciaux le jour J.

Des jeux Harry Potter

En matière de jeux Harry Potter, il existe plusieurs options pour les fêtes d’anniversaire.

jeu harry potter

L’une d’entre elles est le jeu de questions-réponses Le Monde Magique de Harry Potter. Ce jeu est conçu pour deux équipes de quatre joueurs chacune et peut être joué par des enfants âgés de huit ans et plus. Le but du jeu est de répondre correctement aux questions afin de gagner des points pour son équipe. L’équipe qui a le plus de points à la fin du jeu gagne !

Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus actif, pensez à jouer au Quidditch Pong. Ce jeu est inspiré du célèbre sport des sorciers et peut être joué par deux personnes ou plus. Pour le mettre en place, il suffit de disposer six gobelets en triangle de chaque côté d’une table ou d’une surface. À tour de rôle, les joueurs essaient de faire rebondir une balle de ping-pong dans les tasses de leurs adversaires. S’ils y parviennent, leurs adversaires doivent boire la boisson qui se trouve dans ces tasses ! Le premier joueur qui réussit à éliminer tous les gobelets de son adversaire gagne la partie !

Pour ceux qui veulent quelque chose de vraiment unique, essayez cette chasse au trésor sur le thème de Harry Potter ! Cachez des indices dans votre maison ou dans votre jardin. Faites en sorte qu’ils soient faciles à trouver pour les jeunes enfants, mais suffisamment difficiles pour que les adultes ne s’ennuient pas trop non plus ! Celui qui trouvera tous les indices et relèvera les défis gagnera un prix (peut-être même une lettre d’acceptation à Poudlard !).

Un rêve pour les fans de la magie

La parfaite fête d’anniversaire Harry Potter comprendrait une cérémonie de tri, un match de Quidditch et un festin digne d’un sorcier ! Pour la décoration, pensez à des banderoles noires et rouges avec des bougies flottantes, et assurez-vous d’avoir de nombreux jeux et activités sur le thème de Harry Potter à portée de main. L’enfant qui fête son anniversaire fera une excellente Hermione Granger ou Harry Potter, et ses invités pourront se déguiser en leurs personnages préférés de la série. Avec un peu de planification, votre fête d’anniversaire Harry Potter sera un événement magique dont tout le monde se souviendra !

🎂ANNIVERSAIRE DE NOÉ 9 ANS , DIY & PRÉPARATIFS SUR LE THÈME D’HARRY POTTER ✨