Faites pousser vos propres piments!

26 May
2017

Les piments sont de chouettes options pour ajouter un peu de goût et de chaleur à vos plats, et en plus ils sont super faciles à faire pousser, même sur un rebord de fenêtre!

Faire germer les graines de piment

Vous pouvez acheter des plantes à la jardinerie locale au printemps, ou planter des graines vers la mi-février dans un propagateur chauffé ou sur un rebord de fenêtre assez chaud. Il leur faut une température minimale de 18 degrés C pour commencer à germer! Faire germer vos graines de piment assez tôt dans l’année leur donne l’opportunité de mûrir leurs fruits pendant l’été.

Red Chili Macro Photography
Récoltez les graines de piment – qui donnent le piquant aux plats – pour les semer au début de l’année

Plantez les graines éparses sur du compost. Recouvrez d’une fine couche de compost ou de vermiculite. Maintenez le compost juste humide – les graines ne germeront pas si il est asséché.

Sortez les semis avec soin pour les placer dans des pots individuels jusqu’à ce qu’ils soient assez matures pour aller en pot final , qui devrait être large de 25 à 30 cm.

Un surplus? Faites sécher les piments pour en avoir toute l’année! Attention, piquant!

Soigner vos piments

Si vous voulez faire pousser vos plantes de piments en extérieur, essayez d’attendre que tout risque de gel soit passé – jusqu’à fin ou début juin si vous habitez vers le Nord, et assurez vous qu’ils soient bien robustes avant de les placer dehors en plain soleil.

Nourrissez les plantes chaque semaine avec un engrais à tomates, à partir du moment où des fleurs apparraissent. Arrosez quand le compost est sec au toucher.

Pour aider les plantes les plus grandes à supporter leur poids, surtout quand des fruits poussent, installez des piquets (sauf sur les plus petits plants éventuellement).

Les fuits devraient mûrir vers septembre ou octobre, selon l’été. Si vos piments ne mûrissent pas en extérieur, ramenez la plante à l’intérieur sur un rebord de fenêtre bien éclairé et chaud pour encourager le processus.

Carrot Beside Red Pepper
Faites pousser des piments en plus d’autres legumes de jardin et vous voilà entièrement équipés pour la cuisine

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *